Livraison & Retours

Livraison

Confirmation de commande

Vous recevrez un e-mail de confirmation dès que votre commande aura été validée avec succès. Cet e-mail contiendra votre numéro de commande ainsi que la liste des articles commandés. Veuillez vérifier que l'adresse de livraison soit correcte, car nous ne pouvons pas rediriger les colis une fois qu'ils sont en route.

Confirmation d'expédition

Les commandes peuvent prendre jusqu'à 3 jours ouvrables pour être traitées et expédiées. Dès que votre commande aura été expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec les informations de suivi. Veuillez noter que dans certains cas, votre commande peut arriver en plusieurs colis (par exemple, dans le cas d'une précommande ou d'une rupture de stock temporaire).

Zones de livraison

Nous livrons actuellement uniquement en Suisse et au Liechtenstein. Nous vous informerons dès que nous étendrons nos options de livraison internationale.

Frais de livraison

La livraison est offerte pour toute commande supérieure à CHF 100. Pour les commandes inférieures à CHF 100, les frais de livraison sont de CHF 8 (PostPac Economy) et de CHF 10 pour la livraison prioritaire (PostPac Priority).

 

 

Retours

Nous acceptons les retours des articles au prix plein dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison. Pour être éligibles à un remboursement, les articles doivent être retournés non ouverts, non utilisés, avec les étiquettes et dans leur emballage d'origine.

Pour faire un retour:

  1. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur l'icône du profil en haut à droite de la page. Saisissez l'adresse e-mail utilisée lors de votre commande pour recevoir un code de connexion unique.
  2. Dans votre compte, sélectionnez l'article que vous souhaitez retourner et cliquez sur « Demander un retour ». Sélectionnez la raison du retour et ajoutez un commentaire (optionnel), puis soumettez votre demande.
  3. Veuillez attendre notre notification par e-mail confirmant l'acceptation de votre demande. Cet e-mail inclura des instructions détaillées pour renvoyer votre article. Veuillez noter que les frais de retour sont à la charge du client.

Remboursements

Nous vous informerons dès réception et inspection de votre retour pour vous indiquer si le remboursement est approuvé ou non. Si le remboursement est validé, il sera automatiquement crédité sur votre moyen de paiement d'origine dans un délai de 10 jours ouvrables.

Les remboursements ne comprennent pas les frais de livraison.

Retours tardifs

Tout article retourné au-delà du délai de 14 (quatorze) jours après la date de livraison ne sera pas éligible à un remboursement.

Articles non éligibles au retour

Veuillez noter que, pour des raisons d'hygiène, nous n'acceptons pas les retours d'articles de soins personnels ouverts (parfums, soins du pelage, etc.). Nous n'acceptons également pas les retours des articles en soldes, des cartes-cadeaux ou de tout article spécifiquement marqué comme non retournable sur la page du produit, sauf si l'article est incorrect ou endommagé à la réception.

Articles incorrects ou endommagés

Si vous avez reçu un article incorrect ou endommagé, veuillez nous contacter directement à l'adresse suivante: support@theepicuriste.com avec des photos et une description du problème.

Échanges

Nous n'acceptons pas les échanges, car il se peut que les articles soient épuisés pendant le retour et le traitement de l'échange. Nous vous recommandons de retourner l'article original et de passer une nouvelle commande pour l'article correct.

 

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